QUELQUES CONSEILS POUR BIEN CHOISIR UN GROUPE DE JAZZ

 

Trio jazz - Contact 06 62 84 78 71 - Demande de devis en ligne

 

 

Jazz Around Midnight trio

 

Jazz Around Midnight trio se compose d'un saxophoniste, d'un guitariste et d'un contrebassiste. Avec un large répertoire de musiques jazz et latines nous proposons à notre audience un jazz passionné, vivant et chaleureux.

 

Le trio est une formation légère, et se produit en formule acoustique ou amplifiée, idéale pour l'animation d'un cocktail de mariage ou d'une réception jusqu'à une centaine de personnes sans sonorisation. Jazz Around Midnight intervient dans toute la France et à l'étranger avec cette formation.

 

La formule saxophone, contrebasse, guitare, permet une sonorité originale pour interpréter avec fraicheur les standards de jazz du swing au be-bop en passant par la bossa-nova ou le hard-bop.

 

Désireux de ne pas limiter notre répertoire aux airs les plus connus, nous interprétons également des thèmes moins entendus du grand public comme Darn that dream, Fried Bananas(Dexter Gordon), Isfahan(Duke Ellington), Milestones (Charlie Parker) ...

 

Nous avons joué en trio lors de nombreux mariages et événements privés en France et à l'étranger et dans des lieux renommés tels que le "Cercle de l'Alliance Interalliée" à Paris, le "Chateau Richeux" d'Olivier Roellinger à Cancale, l'Hôtel "Le Pigonnet" à Aix en Provence, entre autres références.

 

Quelques trios de jazz connus

 

Dans l'esprit d'un grand nombre d'amateurs de jazz, un trio jazz fait appel à la formule longtemps usitée par Oscar Peterson, piano, guitare, contrebasse, aux côtés de Ray Brown à la contrebasse et Herb Ellis à la guitare au début des années 1950, reprise ensuite dans les années 1970 avec Joe Pass à la guitare et Niels-Hennig Ørsted Pedersen à la contrebasse. L'incroyable virtuosité et le swing déchainé d'Oscar Peterson, compensant l'absence de batterie dans cette formule. Là, la guitare reprend le rôle rythmique qui lui avait déja été attribué dans les orchestres de jazz swing des années 30, avant l'avènement de la guitare électrique en tant qu'instrument soliste dans le jazz par Charlie Christian. Dans cette formation également employée par Nat King Cole dans les années 1950, la guitare est à la fois soliste, et instrument d'accompagnement rythmique, pratiquant le comping sur les temps.

 

On pensera également à la formule magique s'il en est, piano, contrebasse, batterie, portée par de nombreux pianistes émérites de Bill Evans à Brad Mehldau en passant par Keith Jarrett, Oscar Peterson - encore -, ou Ahmad Jamal et reprise par la génération montante des pianistes de jazz contemporains, Aaron Parks, Gerald Cleaver ou encore Robert Glasper.

 

On notera aussi le succès de la formule trompette, guitare, contrebasse, popularisée par Chet Baker, avec à la clé plusieurs disques remarquables dont le fameux "Live in Montmartre".

 


















Notre trio jazz mariage est une formation de jazz parmi les plus recherchées lors de mariages prestigieux. Un groupe de jazz mariage a la hauteur de vos exigences. Un trio jazz band d'exception parmi les orchestre jazz paris intra-muros.


Nos Partenaires - Liens - Actualités du groupe jazz, Jazz Around Midnight - Sites jazz

Glossaire des termes usuels du jazz - Quelques conseils pour choisir une formation de jazz - Histoire du jazz